Comment gagner de l’argent sur internet ?

0
Comment gagner de l’argent sur internet

Comment gagner de l’argent sur internet ? Aujourd’hui, tout le monde ou du moins une grande majorité de personnes disposent d’une connexion internet. Aussi, pourquoi ne pas utiliser cet avantage afin de gagner des euros rapidement ?

Alors bien sûr, il y aura toujours des haters pour croire que rien ne fonctionne et qu’il s’agit d’arnaques. Sauf qu’avec internet, il est quand même possible d’arrondir ses fins de mois.

À savoir que plusieurs sources de revenus complémentaires peuvent même se transformer en une véritable activité à temps plein.

Comment gagner de l'argent sur Internet

En lien : 13 idées de revenus passifs en automatique

Ainsi, via cet article, je vais vous dévoiler les activités sérieuses et professionnelles qui, à mon sens, peuvent rapporter des sommes assez conséquentes aux plus déterminés d’entre vous.

Attention, je tiens quand même à vous avertir qu’il ne s’agit pas de méthodes miracle pour devenir riche en restant assis sur son canapé. Cela va demander beaucoup de travail, de discipline et de détermination pour réussir !

Voici donc neuf méthodes qui fonctionnent pour gagner toujours plus d’argent avec internet.

Comment gagner de l’argent sur internet ?

Plusieurs méthodes existent pour se créer un salaire sur le web, mais toutes ne se valent pas. Donc, à vous de sélectionner les activités qui vous plaisent le plus !

Gagner de l’argent avec le dropshipping

Tout d’abord, le dropshipping est un type de business en ligne en lien avec l’e-commerce. En effet, en tant qu’intermédiaire d’une boutique en ligne, vous allez devoir vendre des produits que vous allez acheter à un fournisseur. Et c’est le fournisseur lui-même qui va directement envoyer le colis à votre client. Avec ce business modèle, vous allez donc pouvoir vendre un produit que vous n’avez même pas en stock à vos clients.

Ce qui est bien avec cette méthode, c’est que vous n’avez pas besoin de milliers d’euros au départ. Mais il vous faudra quand même un peu d’argent pour les logiciels par exemple.

Boutique e-commerce

En lien : arrondir ses fins de mois avec le dropshipping

Pour créer une boutique en ligne, je vous recommande de passer par Shopify, Magento ou PrestaShop. Ensuite, il vous suffit d’attendre vos premières commandes et ensuite, de les passer à votre fournisseur afin qu’il expédie directement le colis à vos clients.

En d’autres termes, vous êtes juste un intermédiaire. Le tout en prenant une marge entre le coût d’achat du produit et son prix vendu sur votre boutique.

Je vous recommande juste d’éviter comme fournisseur Aliexpress, car ce n’est pas très éthique ! Trouvez plutôt un fournisseur spécialisé dans le BtoB.

La vente de produits DIY sur Etsy

C’est la marketplace de référence pour tout ce qui touche de près ou de loin à des produits faits main. Cette idée est parfaite si vous avez une âme de créateur ! Surtout que la tendance du DIY n’est pas près de s’arrêter au vu de l’engouement actuel !

Si vous n’avez pas d’idées, pourquoi ne pas vous rendre sur le web afin de dénicher des tutoriels où des personnes vous expliquent concrètement comment créer des objets ?

La vente de marchandises artisanales
Source : Etsy

En lien : vendre des produits digitaux sur Etsy

Ainsi, sur la plateforme Etsy, vous pouvez retrouver des milliers de produits créés par des artisans ou des indépendants qui résident dans le monde entier. Donc, vous aurez accès à un catalogue de produits uniques et faits main.

Du coup, deux choix s’offrent à vous : soit vous créez votre boutique via la marketplace Etsy ; soit vous décidez de créer votre propre marque via une boutique e-commerce.

Vous pouvez vendre des meubles, des bijoux, des décorations, des vêtements, des produits cosmétiques… Vous êtes libre de concevoir des objets qui vous ressemblent afin de vouloir les faire connaître au plus de gens possible !

Gagner de l’argent facilement avec l’affiliation

Le principe de l’affiliation représente un moyen très connu pour générer de l’argent avec internet. Avec ce business modèle, vous allez pouvoir engranger des gains sans avoir besoin d’un capital de départ très important.

Comment gagner de l’argent sur internet ?

En lien : avoir un business en affiliation

Qu’est-ce que l’affiliation ? Il s’agit d’un procédé tout simple, qui consiste à faire de la publicité pour d’autres marques ou des entreprises. En échange, vous touchez une commission qui varie de 10 à 90 %. Vous pouvez faire de l’affiliation pour des produits physiques, des logiciels, des applications, des produits digitaux…

Les avantages de gagner de l’argent facilement avec l’affiliation

Un autre avantage est que vous pouvez être affilié à une multitude d’entreprises. Vous n’êtes pas obligé de vous concentrer sur une seule en particulier. Ainsi, vous pouvez diversifier les offres à votre audience afin de toujours leur proposer un contenu intéressant.

Mais du coup, comment s’y prendre concrètement pour réussir à gagner encore plus d’argent avec l’affiliation ?

La stratégie actuelle qui fonctionne le mieux est la création de contenu sur un sujet en particulier. Ainsi, soit vous créez une chaîne YouTube et vous publiez votre lien affilié dans la barre de description YouTube ; soit vous écrivez des articles de blog en insérant des liens affiliés dans le corps de votre texte.

Comment gagner de l’argent sur internet ?

En lien : gagner des euros avec l’affiliation

Si vous voulez exceller dans cette branche, il vous faudra de la discipline pour pouvoir publier régulièrement du contenu textuel ou vidéo. Mais il vous faudra vous armer de patience avant de gagner de l’argent de manière régulière.

La publication régulière a pour objectif d’accroître votre visibilité et donc, d’acquérir une audience fidèle. Ensuite, il faudra bien évidemment poster des liens affiliés en lien avec les besoins de votre audience. Ne promouvez que des produits de qualité ! Sinon, vous risqueriez de rompre le lien de confiance avec les membres de votre communauté !

Enfin, il faut savoir qu’il existe une multitude de sites web qui proposent de faire de l’affiliation vers des produits physiques comme Amazon ou Cdiscount. Mais également des produits digitaux comme 1TPE ou Système.io ou encore Frog.Tech.

La création d’une chaîne YouTube pour gagner de l’argent sur Internet

Il s’agit de l’un des domaines les plus cotés du moment. Tous les jours, de nouveaux youtubeurs se lancent sur cette plateforme de contenu. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux !

Ainsi, avec cette montagne de concurrence, il est parfois dur de faire sa place. Voilà pourquoi, dans un premier temps, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, je vous recommande dans un premier temps de vous focaliser sur une niche spécifique.

Car il vaut mieux se placer au sein d’un domaine que l’on aime ou que l’on maîtrise avant d’évoquer toute une multitude de sujets.

Par exemple, les tests d’un jeu vidéo bien spécifique, des tutoriels de maquillage des cils ou de coiffure afro, le partage de vos connaissances en ce qui concerne la rénovation de logements…

Avant tout, l’idée est de partager vos connaissances en essayant d’être spécialiste d’un sujet ou encore, de divertir votre audience.

Youtube

En lien : Avoir un business sur YouTube

Quel est le secret pour se démarquer de la concurrence ? Dans un premier temps, il faut trouver un moyen d’avoir un axe original pour votre contenu. N’oubliez pas d’apporter également de la valeur à votre audience, et d’être divertissant !

Pour cela, vous pouvez choisir un titre de vidéo assez percutant. Vous devez attirer le clic des internautes qui sont sur YouTube !

Le programme de monétisation de YouTube n’est disponible qu’à partir de 1 000 abonnés et à partir de plus de 4 000 heures de visionnage de vos vidéos. Les plus grands youtubeurs actuels peuvent gagner des millions par an !

Gagner de l’argent en étant influenceur

Les influenceurs sont aujourd’hui considérés comme des personnes publiques. Et donc, cela constitue une bonne source de revenus sur internet. L’influenceuse Kylie Jenner est l’une des plus grandes influenceuses au monde. Elle peut toucher jusqu’à 1 million de dollars par post sponsorisé sur son compte personnel Instagram.

Alors, bien sûr, tous les influenceurs ne sont pas logés à la même enseigne… donc, les sommes varient beaucoup entre chaque personnalité publique.

Et donc, même si vous n’êtes qu’un tout petit influenceur, il est tout de même possible de gagner des sommes convenables comme compléments de revenus.

Influenceuse sur Facebook

En lien : le guide de l’influenceuse

Comment commencer une activité d’influenceuse ou d’influenceur ?

Tout d’abord, il faudra vous bâtir une forte notoriété en ayant une communauté assez soudée. En effet, le tout n’est d’avoir un grand nombre d’abonnés. Car s’il n’y a pas un taux d’engagement de qualité, jamais les marques ne vous demanderont des partenariats.

Cette construction de notoriété va demander beaucoup de temps et de persévérance, surtout au niveau de la publication.

Une fois que vous serez suivi par une audience de qualité, alors, vous aurez des marques ou des entreprises qui vous proposeront des partenariats. Vous pourrez donc être rémunéré pour chaque post sponsorisé. Le but sera avant tout de mettre en avant les produits de la marque au sein de vos publications. On parle généralement de placement de produits.

La vente de formation en ligne

Si vous disposez de compétences ou de connaissances dans un sujet précis qui peut répondre à un besoin d’une clientèle, alors pourquoi ne pas vendre des produits digitaux sur le sujet ?

Ainsi, entre des e-books, des lives, des formations, du coaching, il est possible de vendre pas mal de services si vous avez des connaissances dans un domaine spécifique.

Formations en ligne

En lien : devenir infopreneur

En d’autres termes, il s’agit d’un échange de bons procédés entre des informations de qualité et pertinentes contre une rémunération. Il faut absolument que ces informations répondent à une problématique en particulier.

Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur internet et voir les différents problèmes que rencontrent les Français au quotidien. Pour attirer de potentiels clients sur votre contenu éducatif, pourquoi ne pas créer un blog ou une chaîne YouTube sur le sujet ?

La création d’un blog pour gagner de l’argent sur Internet

À l’instar d’une chaîne YouTube, un blog peut vous permettre de gagner un complément de revenus, voire des milliers d’euros chaque mois. D’ailleurs, il s’agit de l’une des plus anciennes techniques pour gagner un revenu sur internet.

Après, c’est comme tout, il y aura forcément de la concurrence dans votre thématique et pour cela, il faudra vous démarquer. Ainsi, il est bon de connaître certaines règles en matière de SEO et de contenu éditorial afin d’être dans le top des recherches sur Google.

Ainsi, lors de la rédaction de votre contenu, n’oubliez pas de préciser à l’intérieur de celui-ci tout le champ lexical et les mots clés qui gravitent autour de votre sujet. Vous améliorerez vos chances de positionnement au sein des résultats des moteurs de recherche.

Créer un blog

En lien : avoir un blog qui génère des milliers d’euros

Comment est-ce possible de gagner de l’argent avec un blog ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe une multitude de façons de gagner de l’argent avec un blog. Vous pouvez faire de l’affiliation, des promotions de produits, des unboxings, des articles invités, des articles sponsorisés ou même, inclure de la publicité pour d’autres blogueurs en échange d’une compensation financière

De plus, vous pouvez également vendre des produits physiques ou même des produits digitaux.

Il faut juste que vous ayez un groupe de lectrices et de lecteurs fidèles à votre contenu avant de leur vendre quoi ce que ce soit. N’oubliez pas de construire une relation avant et ensuite seulement, de la monétiser !

La vente de micro services pour gagner de l’argent sur le web

Ce type de business requiert de vendre ses propres compétences sur internet à des clients. On parle beaucoup de freelance.

Dans un premier temps, pour des questions de visibilité, il est bien de vendre vos services par le biais de plateformes comme 5euros, Fiverr, Upwork, Malt…

Le but de ces plateformes est donc de mettre en relation des freelances avec des clients qui ont besoin de solutions sur un axe en particulier. Il peut s’agit de marketing, du référencement, la création de site internet, de montage vidéo, de support client…

5euros avis
Source : 5euros

En lien : avoir un complément de revenu avec 5euros

Ainsi, par le biais de ces plateformes, c’est un incroyable atout en matière de visibilité afin d’attirer de potentiels clients sur ses services proposés et donc, d’augmenter la chance d’avoir des ventes. Vous allez pouvoir prendre un maximum de contacts.

Lorsque l’on sait qu’il y a plus d’un milliard de sites web sur la planète, on comprend tout de suite qu’il est possible d’avoir des missions afin de gagner une rémunération sur le long terme.

Ensuite, une fois un portefeuille client assez important, pourquoi ne pas créer votre propre site web afin de vous professionnaliser en proposant une multitude de services. Vous pourrez proposer des partenariats de long terme et prendre beaucoup plus d’argent en proposant des tarifs supérieurs que ceux que les plateformes de freelance.

La vente de cours à distance

De plus en plus de plateformes se créent sur la vente de cours à distance. Donc, il s’agit d’un excellent moyen pour arrondir les fins de mois qui peuvent être compliquées.

Comment gagner de l’argent sur internet ?

Nombreux sont les parents qui recherchent pour leurs enfants et adolescents des professeurs particuliers pour venir à la maison et les aider dans différentes matières. Ainsi, pendant longtemps, les cours particuliers à domicile ont eu la cote et c’est toujours le cas. Mais un peu moins, car tout simplement, les cours à distance se retrouvent de plus en plus privilégiés.

Les cours en ligne pour gagner des euros

Pourquoi donc ? Parce qu’il y a un gain de temps considérable, car aucun trajet n’est à effectuer. De plus, les solutions technologiques encore plus présentes depuis les événements de confinement se sont largement développées et améliorées.

Du coup, en tant que professeur en ligne, c’est tout bénéfice pour vous, car vous évitez les frais pour vous rendre au domicile des parents. De plus, vous pouvez avoir un plus grand groupe d’élèves et donc, gagner encore plus d’argent.

En outre, comme vous proposerez une rémunération moins conséquente, cela arrangera énormément de parents, qui peuvent déjà faire face à des difficultés financières.

Comment gagner de l’argent sur internet ?

Par ailleurs, donner des cours en ligne ne requiert qu’un investissement très faible de départ. Il vous faut juste une connexion internet, plus un ordinateur avec une webcam et un micro. Ensuite, il vous faudra un logiciel de cours à distance comme Skype ou Zoom par exemple.

Naturellement, en qualité de professeur, vous devez avoir des connaissances sur le sujet enseigné !

Dans un premier temps, sachez qu’il existe des plateformes spécialisées qui permettent à des professeurs de pouvoir poster une annonce de cours à distance. Je pense tout naturellement à Hello Mentor, Superprof, Edulide ou encore Qwerteach, qui se trouvent être des plateformes qui regroupent des milliers de professeurs et de nombreux parents à la recherche de professeurs.  

Comment gagner de l’argent sur internet ? Avec Max-Avis

Dans l’ensemble, comme nous venons de le voir ensemble, il existe plusieurs façons de gagner de l’argent sur internet. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. Vous pourrez trouver d’autres moyens de gagner de l’argent sur le web. Mais je vous ai dévoilé celles qui me semblaient les plus prolifiques sur le long terme.

Gagner de l’argent sur internet va demander beaucoup de sacrifices, de travail et de persévérance. De plus, afin de toujours avoir plus de revenus alternatifs, je ne peux que vous recommander de cumuler plusieurs de ces sources de revenus afin de gagner de l’argent avec plusieurs sources.

Choisissez donc une activité qui a du sens pour vous et pour laquelle vous prendrez du plaisir à travailler ! Si c’est sous la contrainte, jamais vous n’arriverez à persévérer. Donc, sélectionnez absolument un business qui vous plaît au minimum !

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : comment gagner de l’argent sur internet ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?