Quelle solution pour gagner de l’argent ?

0
Quelle solution pour gagner de l'argent ?

Quelle solution pour gagner de l’argent ? Lorsque l’on regarde sur le web des solutions pour gagner de l’argent, on a toujours des réponses comme des sondages, des paris sportifs, du trading foireux… Bref, rien qui puisse sérieusement vous enrichir sur le long terme.

Pire, sur Internet, les arnaques se sont multipliées avec le temps et beaucoup de Françaises et de Français sont tombés dans le piège ! Par conséquent, Max-Avis a décidé de vous dévoiler des techniques qui peuvent vous faire gagner de l’argent afin d’arrondir vos fins de mois. Et même, pourquoi pas, devenir indépendant financièrement !

Quelle solution pour gagner de l'argent ?

Je ne vous recommanderais jamais assez d’avoir plusieurs sources de revenus qui peuvent vous aider considérablement à surmonter tous les obstacles que la vie nous impose. Le but est d’avoir diverses sources de revenus en plus de celle que vous possédez déjà ! Plus vous en aurez, plus vous me remercierez à l’avenir !

Donc, à la question : quelle solution pour gagner de l’argent ? Je vous réponds dans cet article.

Quelle solution pour gagner de l’argent ?

Voici donc des solutions pérennes pour gagner de l’argent sur le long terme. Bien sûr, ces méthodes de gains, vous demanderont travail et persévérance.

Gagner de l’argent avec le POD

Le POD ou Print on Demand constitue une méthode fiable pour gagner de l’argent au fur et à mesure des mois et des années. Le POD est le fait de faire de l’impression à la demande. En d’autres termes, il s’agit de personnalisation de produits.

Ainsi, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination afin de personnaliser un maximum de produits allant des vêtements aux accessoires, en passant par les mugs ou les rideaux de douche…

Print on Demand Max-avis

La mise en place d’un business en print-on-demand

Ce qui est intéressant avec ce business model du POD c’est que vous avez juste à proposer des supports de qualité. Le client, lui, se charge de customiser à sa guise le produit en question.

Ainsi, cela permet à une multitude de personnes de pouvoir personnaliser leurs vêtements ou des objets du quotidien, voire même des produits de décoration. Il s’agit d’un immense atout pour fidéliser une communauté de clientes et clients !

Par ailleurs, avec cette technique, vous n’aurez pas besoin d’investir dans des locaux ou des machines. Car, vous passez directement par des fournisseurs spécialisés. C’est donc de l’argent qui reste dans votre poche !

Print on Demand

Enfin, vous pourrez même, par la suite, créer votre propre marque en proposant à votre communauté de clients des logos ou des créations uniques. Au final, si vous avez un talent de graphiste ou si vous aimeriez créer votre marque, alors vous pourriez très bien gagner de l’argent assez rapidement.

Il faut néanmoins pour exercer ce business, connaître plusieurs critères et bien déterminer sa stratégie de vente. En effet, vous allez devoir définir :

  • le développement de votre visibilité
  • la création d‘une boutique e-commerce de qualité avec Magento, Shopify, Prestashop…
  • le branding de cette dernière
  • la mise en place d’un support client de qualité.

Sinon, vous pouvez très bien débuter en dropshipping avec des fournisseurs POD comme Printify, Pritfull ou encore TPop.

Gagner de l’argent en étant influenceur sur les réseaux sociaux

Depuis déjà plusieurs années, de plus en plus de créateurs de contenus deviennent des influenceuses et des influenceurs. On parle même d’ambassadeurs ! Pour cela, vous devez avoir une communauté avec un fort taux d’engagement. Il ne suffit pas d’avoir des millions d’abonnés, il faut qu’il y ait de l’interaction avec les membres. Il ne faut pas une « communauté fantôme ». Donc, n’achetez surtout pas des followers, car vous n’obtiendrez que des retours négatifs de la part des marques, ce qui nuirait considérablement à votre réputation.

Ensuite, les réseaux sociaux les plus populaires pour cette activité sont essentiellement Instagram, TikTok, YouTube, Snapchat.

Pour la création de votre communauté, il faudra passer énormément de temps à poster, répondre à des messages et être bienveillants envers les membres de votre communauté. C’est un travail constant et régulier ! Vous ne deviendrez pas du jour au lendemain des influenceurs !

Une fois la communauté créée, n’oubliez pas de proposer des produits ou services qui vont répondre à leurs besoins. N’acceptez pas tous les partenariats proposés, car votre relation avec les membres de votre communauté pourrait être entachée.

Rémunération en tant qu'influenceur

Sachez également que vous pourriez très bien devenir influenceur via votre blog. Si jamais vous appartenez à un domaine spécifique où disposez d’un talent ou d’un savoir-faire en particulier.

Pour finir sur cette partie, je tiens à vous définir les marchés où vous pouvez commencer à créer une communauté. Par exemple, les jeux vidéo, le monde de la beauté, la mode… Le but est d’avoir votre propre personnalité, car si vous avez le « petit truc » qui fait la différence, alors vous pourrez très bien devenir une personnalité publique même dans les secteurs concurrentiels.

L’activité d’assistant(e) virtuel(le)

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a de plus en plus d’indépendants et de chefs d’entreprise et donc, ils ont besoin de s’entourer de personnes compétentes dans des tâches bien spécifiques. D’où la recrudescence d’assistant(e) virtuel(le).

De plus, un chef d’entreprise doit toujours se concentrer sur la tâche qui lui rapporte de l’argent ; et malheureusement, dans l’entreprenariat, il y a une multitude de tâches qui ne font que ralentir les dirigeants au jour le jour. Ainsi, lorsqu’ils disposent de moyens suffisants, ils préfèrent engager des personnes pour cela.

Par conséquent, le fait d’avoir un talent pour la gestion administrative, le traitement des commandes d’une boutique e-commerce, l’exercice comptable, la gestion des communautés sur les réseaux sociaux, la gestion du support client par téléphone ou par e-mail, est intéressant pour ces chefs d’entreprises.

L’assistant virtuel doit être une aide considérable pour le dirigeant. Si vous pouvez effectuer plusieurs tâches, alors il est clair que vous n’aurez pas de mal à trouver des missions et même des contrats sur le long terme.

Devenir une assistante virtuelle

En ce qui concerne la visibilité pour vos prestations, vous pouvez soit vous rapprocher des plateformes de freelance comme Upwork, malt, Fiverr ou encore 5euros.com. Ou alors, vous pouvez directement créer votre site internet afin de mettre en avant vos différents services proposés. Je trouve que la seconde solution fait beaucoup plus professionnelle !

N’oubliez pas d’inclure vos qualités et vos compétences dans la rédaction de votre service. Le but est de capter l’attention des indépendants, des chefs d’entreprises et des entrepreneurs. De plus, n’oubliez pas d’être actif sur les réseaux sociaux plus professionnels à l’instar de Linkedin ou encore de Twitter.

Le statut de freelance pour gagner de l’argent depuis chez soi

L’essor du monde du freelance vient du fait que de plus en plus de personnes sont à la recherche de plus de liberté dans leur vie, besoin auquel le freelance peut tout à fait répondre. En effet, vous pouvez travailler depuis chez vous, en télétravail.

C’est l’idéal surtout si vous avez des enfants en bas âge ou à l’autre bout du monde, le principal étant que vous ayez accès à un point de connexion internet. Le statut de freelance permet une souplesse géographique.

Vendre des services en freelance

En lien : devenir freelance pour arrondir ses fins de mois

Pour exercer son statut de freelance, il faut néanmoins :

  • disposer de compétences solides et surtout démontrer en quoi vous êtes une personne sérieuse, de confiance et professionnelle.
  • mettre en avant vos services de freelance. Vous pouvez comme expliqué sur la partie d’un assistant virtuel publier vos services sur des sites de freelance (5euros.com, Fiverr, Upwork, Malt…), ou encore créer votre propre site web.

Plusieurs services peuvent être effectués en freelance comme par exemple, les graphistes, les développeurs, les rédacteurs, les monteurs, etc. Plus vous serez visible, plus vous pourrez obtenir des missions et éventuellement des contrats sur le long terme.

Devenir infopreneur

Être infopreneur, pour celles et ceux qui ne le savent pas, c’est vendre de l’information par le biais d’une formation, d’un live, d’ebook, de coaching…

D’ailleurs ce type de business en très en vogue aujourd’hui, car il s’agit tout bonnement d’une activité qui peut se transformer en un véritable revenu passif sur le long terme. Le point positif des produits digitaux, c’est que vous devez les produire une fois. Et ensuite, ils se vendent à vie ! Il faudra tout de même mettre à jour le contenu de temps en temps. Alors qu’un produit physique, vous devrez constamment le produire pour pouvoir le vendre !

En revanche, je ne vous recommande ce business que si et seulement si vous détenez des connaissances et compétences sur un sujet spécifique. Il faut que vous apportiez la réponse aux besoins de votre audience ! Généralement, le partage d‘une compétence en particulier ou l’apprentissage d’une langue constituent de bons business à mettre en place pour devenir infopreneur.

Infopreneur

En lien : créer une business en linge à partir de zéro

Pour ce qui est de la vente de vos cours vidéo, vous pouvez très bien les insérer au sein de la marketplace Udemy, ou encore une fois, sur votre propre site web via Système.io ou Frog.tech.

Attention, n’oubliez pas de vendre du contenu là où la demande est présente. Il n’y a rien de pire que de passer du temps à créer un produit d’information dont personne ne veut ! D’ailleurs, je vous recommande, une fois que vous aurez une audience, de leur demander quel est leur plus gros problème ? Afin d’avoir une vision claire et précise sur leur besoin. Et ainsi apporter via votre produit d’information des solutions adaptées.

Faire de l’achat revente de produits

Si vous connaissez des sites en particulier où vous pouvez vous procurer des produits peu chers pour les revendre par la suite, alors vous êtes très chanceux !

Vous pouvez même vous fournir dans les brocantes et dans les vides-greniers à l’instar de Gary Vaynerchuk. Le but de cette activité est de trouver des produits que tout le monde s’arrache, à un petit prix pour mieux les revendre à un prix supérieur !

Ensuite, vous pouvez soit revendre ces produits via la marketplace eBay, ou encore créer votre propre boutique e-commerce avec Shopify, Magento, Prestashop… Selon moi, avec eBay, il y a une telle visibilité que vous pourriez gagner de l’argent très vite !

Faire de l'achat revente

En lien : faire de l’achat revente avec Leboncoin

N’oubliez pas que cette solution doit vous permettre de gagner de l’argent avec une marge assez conséquente. En ce moment, beaucoup de personnes gagnent beaucoup d’argent avec l’achat et la revente de sneakers.

Gagner de l’argent en postant des vidéos sur YouTube

YouTube est devenu aujourd’hui, l’un des piliers pour gagner de l’argent sur Internet. En effet, de plus en plus de personnes se lancent sur YouTube en postant des vidéos originales. Le tout est d’avoir votre petite touche personnelle, car il y a tellement de concurrence qu’on peut vite se décourager !

Si vous voulez gagner votre vie sur YouTube, vous allez devoir produire et publier beaucoup de contenu vidéo sur le long terme. Il faudra être constant en matière de publication de vidéos !

En ce qui concerne le thème de votre chaîne YouTube, je vous recommande de développer l’une de vos passions, car comme il s’agit d’un business à long terme, il faut que cela vous plaise un minimum !

Ainsi, si vous aimez ou que vous avez des compétences dans un domaine spécifique comme la cuisine, les jeux vidéo, l’automobile ou encore les cosmétiques, alors vous pouvez très bien lancer une chaine YouTube sur ce sujet !

Vidéos YouTube

En lien : vivre de YouTube

La plus grosse partie de votre temps sera le montage de votre vidéo. Mais également le partage de cette dernière, car au début de votre chaîne, vous ne serez pas connu. Alors le simple fait de partager vos vidéos pourra vous aider à vous faire connaître et à améliorer votre visibilité.

N’oubliez pas enfin d’avoir votre touche personnelle afin de vous démarquer de la concurrence. En ce qui concerne la monétisation de votre chaîne, vous ne pourrez être payé que lorsque votre chaîne obtiendra 1000 abonnés, ainsi que plus de 4000 heures de visionnage. Découvrez ici notre guide pour avoir un business sur YouTube.

L’investissement locatif pour gagner de l’argent tous les mois

Comme pour l’investissement financier, en immobilier les erreurs peuvent coûter très cher ! C’est pourquoi, je vous recommande fortement de vous former au préalable !

Cela dit, avec l’immobilier, vous pouvez très bien passer par le levier bancaire pour un emprunt. Ou alors, prendre directement depuis votre épargne si vous disposez d’un fond important.

Si jamais vous empruntez une somme via un emprunt bancaire, n’oubliez pas d’avoir en tête que les mensualités de votre crédit doivent être moindres que le loyer que vous allez empocher.

Quelle solution pour gagner de l'argent ?

En lien : débuter dans l’investissement immobilier

Pour ce qui concerne l’investissement immobilier, il est très populaire. En effet, il s’agit de l’un des investissements préférés des Français. Vous pouvez très bien investir dans des logements que vous louez en location saisonnière. C’est l’idéal surtout si celui-ci se trouve dans une région assez touristique !

Sinon, vous pouvez louer votre propre logement le temps d’un week-end par exemple ! De plus, vous pouvez très bien investir dans des bâtiments pour professionnels comme des entrepôts ou des bâtiments de bureaux !

L’investissement dans les cryptomonnaies comme solution pour gagner de l’argent

Avant toute chose, je tiens à préciser que Max-Avis ne sera en aucun cas tenu responsable de vos investissements financiers. Vous seul êtes le gérant et garant de vos investissements.

Tout d’abord, je tiens à nouveau à vous avertir sur le fait d’investir dans des formations de qualité avant de faire le moindre investissement. En effet, les erreurs peuvent coûter très cher dans cet univers !

En ce qui concerne les placements financiers, de plus en plus de Français cherchent à dynamiser leur épargne. Le livret A n’étant plus rentable, il faut se pencher sur d’autres types d’investissements.

Et c’est là qu’intervient le monde des cryptoactifs. Je pense que vous avez probablement entendu parler du Bitcoin. Il s’agit de la cryptomonnaie phare et de la plus connue ! Le Bitcoin est connu pour être un moyen de paiement décentralisé donc sans aucun intermédiaire. C’est-à-dire, qu’il n’y plus aucune banque ni de pays derrière cette monnaie !

crypto

En lien : dans quoi investir pour gagner de l’argent ?

Si vous désirez investir dans le monde de la cryptosphère, je ne peux que vous recommander encore une fois de vous former au préalable. Ensuite, vous pourrez vous rendre sur des exchanges ou places de marché pour vous en procurer comme Kucoin, Binance, BitPanda, FTX, etc. Puis, il vous suffira de passer des ordres d’achats et de ventes sur des cryptomonnaies afin de vous en procurer.

À titre d’exemple, je peux vous citer d’autres crypto (il ne s’agit pas de conseils de placements), comme l’Ethereum, Chainlink, EOS, Solana, Cardano… N’oubliez pas de vous renseigner sur chaque projet avant d’investir votre argent !

L’investissement dans la bourse pour gagner de l’argent pour la retraite

Comme précisé au sein des autres parties pour ce qui concerne les investissements, formez-vous au préalable avant d’investir le moindre euro dans la bourse.

L’avantage de la bourse, c’est que vous pouvez toucher de l’argent avec les dividendes. Attention, il faut bien savoir que les dividendes ne sont versés que si et seulement si l’entreprise fait des bénéfices. Sinon, il n’y a pas de dividendes !

Quelle solution pour gagner de l'argent ?

En lien : commencer à investir en bourse

Vous pouvez également investir tous les mois en bourse en faisant un virement automatique afin de placer dans des entreprises par le biais des actions. Ou alors par le biais d’ETF ou d’obligations. Et vous ne touchez jamais à cet argent ! Le mieux est que vous le laissiez fructifier jusqu’à votre retraite !

Quelle solution pour gagner de l’argent ? Avec Max-Avis

Dans l’ensemble, il n’y a pas qu’une seule bonne réponse à la question quelle solution pour gagner de l’argent. Il y en a une multitude. Le tout est de trouver et commencer celle qui vous attire le plus !

N’oubliez pas que cette activité vous demandera du temps, de l’énergie, de la persévérance et de la concentration, donc autant qu’elle vous plaise un minimum.

En plus, n’hésitez pas à cumuler ces différentes sources de revenus afin d’en avoir le plus possible ! Vivre aujourd’hui avec une seule source de revenus est suicidaire ! Si vous en avez plusieurs, alors au moindre coup dur que la vie peut nous imposer, vous serez beaucoup moins stressé ! Je pense notamment à un licenciement !

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : quelle solution pour gagner de l’argent ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?