Dans quoi investir pour gagner de l’argent ?

0
Dans quoi investir pour gagner de l’argent ?

Dans quoi investir pour gagner de l’argent ? Il s’agit d’une question tout à fait pertinente et très intéressante. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous la poser et c’est pourquoi, nous avons décidé écrire un article sur le sujet.

Sur le web, à cette question, vous trouverez de tout et n’importe quoi et malheureusement, beaucoup de personnes peuvent vous induire en erreur et vous faire perdre tout votre capital.

Après, il faut bien que vous ayez en tête que, plus les risques sont élevés, plus le retour sur investissement peut être conséquent.

Dans quoi investir pour gagner de l’argent ?

Dans quoi investir pour gagner de l’argent ? Lorsqu’il s’agit d’investissement le mieux est d’investir en suivant une stratégie à la lettre. Et surtout ne pas investir sur un simple coup de tête. Ensuite, vous pouvez investir du temps au début pour vous créer une activité qui va vous faire gagner de l’argent sur le long terme. Et donc je vais vous dévoiler dans cet article ces deux options possibles pour gagner de l’argent dans les mois à venir.

Dans quoi investir pour gagner de l’argent ?

Nous allons voir à travers cet article deux choix possibles. Sois investi du temps pour gagner de l’argent. Sois investi de l’argent pour gagner encore plus d’argent.

L’investissement en temps pour générer de l’argent

Devenir freelance depuis votre domicile

Le freelance constitue une solution où vous pouvez gagner de l’argent depuis le confort de votre domicile. Ou même partout dans le monde ! Du moment que vous avez le moyen de vous connecter à un point WIFI.

Freelance 5euros
Source : 5euros

Pour cela, il vous suffira de créer une entreprise soit en ligne ou alors en hors-ligne via une agence par exemple. Ensuite, vous fournirez des services à vos clients en fonction de vos compétences. En devenant meilleur dans un sujet précis, vous êtes sûr de gagner de l’argent sur le long terme.

Vendre vos services de freelance

Il existe une multitude de services que vous pouvez proposer à la vente comme des services de traduction, de la rédaction d’articles, la correction de documents, le montage de vidéos YouTube, la création de campagnes marketing, la création de boutiques e-commerce.

Pour doper votre visibilité et être connu, pourquoi ne pas commencer par poster une annonce sur 5euros, Fiverr ou Malt ou encore Upwork. Ou alors, vous pouvez créer votre site web en mettant en avant vos services afin de rendre votre crédibilité beaucoup plus professionnelle.

N’hésitez pas si vous pouvez vous le permettre, à déléguer certaines tâches à des personnes en temps partiel afin de vous focaliser votre attention sur votre compétence primordiale.

Vendre des services en freelance

Débutez au début par des tarifs abordables et commencez à vous faire connaître. Une fois que vous aurez rendu des travaux de qualité, alors, éventuellement, vous pouvez commencer à augmenter vos prix.

Avec le temps et l’expérience, vous apprendrez à trouver le point d’équilibre en matière de prix. De plus, une fois que vous serez connu, alors, vous pourrez vous imposer plus facilement et obtenir du travail beaucoup plus facilement et gagner davantage un revenu confortable. Et même engager des employés afin de vous aider dans votre business.

Avec l’argent gagné, vous pourrez soit investir dans d’autres domaines ou même créer une autre entreprise si le cœur vous en dit.

Faire de l’achat revente pour générer de l’argent facilement

L’achat-revente consiste tout simplement à se procurer des objets peu chers afin de les revendre beaucoup plus cher ! Il faut donc trouver des objets à des prix très bas afin de pouvoir les revendre à un prix beaucoup plus élevé et donc gagner une plus-value importante.

Par conséquent, vous devez être au courant des endroits où vous pourrez faire des affaires notamment lors des brocantes et des vides-greniers. Vous pouvez également profiter des périodes de soldes pour faire vos achats à l’avance. Par exemple, acheter des vêtements soldés en été d’hiver pour les revendre le temps de la saison froide.

Vous devez être également au courant des articles qui peuvent être payés peu cher. Depuis, un certain temps, il y a beaucoup de jeunes qui font de l’achat-revente des sneakers. Et même de vêtements via le site Vinted.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

En lien : gagner de l’argent avec Vinted

Pour la vente de vos objets, je pense que vous feriez mieux d’utiliser des plateformes comme eBay, Facebook Marketplace, ou encore Leboncoin. S’il s’agit de vêtements, passez directement par l’application Vinted.

Personnellement, j’aime beaucoup eBay pour le simple fait qu’il y a des milliers de visiteurs qui s’y rendent chaque mois sur le site à la recherche de bonnes affaires.

Si vous souhaitez vous professionnaliser par la suite dans cette aventure, alors, pourquoi ne pas acheter des grosses quantités (ou non comme en e-commerce à flux tendus) d’un produit via un fournisseur cette fois, et ensuite les envoyer à Amazon pour qu’il vous livre vos clients.

Dans quoi investir pour gagner de l’argent ? Gagner des euros avec la création d’un blog

Cette solution pour gagner des euros, n’est pas pour gagner de l’argent rapidement. La création d’un blog doit se faire sur une thématique que vous appréciez. Car il va falloir du temps avant que votre blog ne vous rapporte le moindre euro. Bien sûr, si vous aimez écrire, c’est encore mieux.

Le but d’un blog est d’attirer l’attention des internautes sur un sujet en précis afin de pouvoir par la suite leurs vendre des produits physiques ou digitaux qui vont les aider à vaincre leur problème et donc à répondre à leurs besoins. Pour ce qui concerne les produits digitaux, vous pouvez vous permettre de vendre des e-books, des livres, des formations vidéos et même du coaching.

Dans quoi investir pour gagner de l’argent ?

En lien : gagner des revenus sur le web

En ce qui concerne la monétisation du blog, vous pouvez également faire de l’affiliation et toucher une commission. Mais aussi, de la publicité pour des entreprises ou des marques sur un produit en particulier.

Un atout majeur pour réussir avec le blogging est qu’il vous faut des visiteurs et une liste d’e-mail pour pouvoir en vivre. Et ensuite de monétiser tout cela avec des produits de qualité qui répond aux besoins de votre audience. En respectant cela, vous êtes sûr de pouvoir gagner de l’argent dans les mois prochains.

Les réseaux sociaux comme une idée de business

Depuis un certain temps, les réseaux sociaux constituent un incroyable pilier d’enrichissement. Il faut savoir que des personnes gagnent des fortunes pour des publications sponsorisées que ce soit sur Instagram, Snapchat, YouTube ou encore TikTok.

On parle d’influenceur ou de créateur de contenus. La plupart du temps, ces personnes mettent en avant leur vie en faisant la promotion d’un produit.

Gérer des réseaux sociaux

En lien : créer une agence marketing

Après, pour réaliser cette idée de business, il vous faudra réaliser du contenu de qualité. Pour cela, vous devrez avoir un minimum d’argent à investir dans du matériel de qualité. Il vous faudra un appareil photo de qualité, une caméra pour les vidéos. Mais aussi, des logiciels performants pour le montage de vos vidéos.

Ensuite, afin d’avoir un public d’intéressé et une communauté active, il vous faudra passer par l’étape de la création de contenus et maintenir certaine cadence de publication afin d’être le mieux, la référence possible.

En savoir plus :

Comment gagner de l’argent avec Facebook ?

Générer de l’argent avec Twitter ?

Comment gagner de l’argent avec YouTube ?

Avoir des revenus sur TikTok ?

Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

Créer votre propre entreprise

L’investissement dans la création d’une entreprise peut être également un bon vecteur de richesse. Beaucoup de chefs d’entreprise se sont considérablement enrichis avec la création de leur entreprise. Surtout à la revente !

À l’heure actuelle, il existe une multitude domaine, où il est possible de créer une entreprise et de la rendre prospère au fur et à mesure des années ! N’oubliez pas qu’une entreprise ou une start-up doit répondre absolument à un besoin afin d’avoir de potentiels clients et donc du chiffre d’affaires.

Au début de votre business, il va falloir passer énormément de temps et peut-être même avoir un capital de départ assez conséquent pour bâtir votre entreprise. Donc des sacrifices tantôt financiers que sur votre vie privée.

Dans quoi investir pour gagner de l’argent ?

En lien : avoir des idées de business

Si vous n’avez pas d’idée d’entreprises à proprement parler, je pense que vous pouvez demander à votre entourage ; quel est leur plus gros problème actuel ? Comme je vous ai dit plus haut, votre business doit répondre à un besoin donc à un problème.

Ensuite, vous pourriez faire une étude de marché. Par exemple, peut-être vous penchez sur l’identification de différents emplacements où vous désirez installer un commerce. Ou alors, étudiez les différents services que proposent déjà les concurrents actuels. Ou, commencez à définir les prix de vos différents services ou produits que vous allez proposer.

Je tiens juste à vous avertir que dans le monde de l’entrepreneuriat, il n’y a pas de place pour le « à peu près ». Il ne faut ne laisser aucun détail. N’hésitez pas également à vous faire aider par votre entourage professionnel et privé. Et surtout si vous avez du réseau mettez-le à contribution.

Investir de l’argent pour engendrer encore plus d’argent

Si vous avez déjà de l’argent en investissant, vous pourrez en gagner plus. Le tout est de faire de bons investissements. Après, nous sommes d’accord, qu’il s’agit de votre argent et de vos investissements personnels. Max-Avis ne sera pas tenu responsable de vos investissements.

L’investissement en bourse pour toucher des revenus chaque mois

La bourse n’est pas réservée qu’aux personnes aisées financièrement. Vous aussi aujourd’hui, vous pouvez commencer à investir en bourse. Après, il faut bien comprendre qu’il existe des risques liés à investir en Bourse. Voilà pourquoi, je vous recommande de vous former au minimum à ce sujet et de ne pas investir les yeux fermés.

Après, plus vous voudrez gagner de l’argent dans vos investissements, plus il vous faudra prendre des risques. Plus les risques sont grands, plus les retours sur investissements se révèlent intéressants.

Dans quoi investir pour gagner de l’argent ?

En général, il ne faut jamais investir lorsque le marché connaît une hausse. Car beaucoup d’investisseurs vont vouloir revendre leurs gains par la suite. Et si vous investissez au moment le plus haut, et que le cours chute fortement, vous pouvez vous retrouver avec un portefeuille qui a considérablement diminué.

Le mieux est d’investir après un krach, mais cela peut mettre beaucoup de temps avant que la courbe ne retrouve des sommets en matière de prix. Après, dites-vous bien que la bourse constitue un investissement de long terme dont votre portefeuille va se construire durant des années.

Un investissement de long terme

Ici, on ne parle pas bien évidemment du trading, mais plutôt d’investir à un moment donné et d’y revenir plus tard en espérant avoir une hausse au sein de son portefeuille boursier.

En investissant en bourse, vous avez l’opportunité d’ouvrir un compte titres ou un plan d’épargne en action ou PEA. Le PEA offre des réductions fiscales au bout de 5ans d’ouverture. Je ne suis pas un avocat fiscaliste, donc, je vous laisse faire vos propres recherches sur les réductions fiscales du PEA.

Un investissement

Enfin, sachez que dans le monde de la bourse, vous aurez l’opportunité d’investir dans des actions, des obligations, des ETF ou trackers. Dans tous les cas, je préfère vous dire qu’il faut vous former au préalable afin d’appréhender tous actifs boursiers.

L’investissement immobilier pour gagner un revenu chaque mois

L’investissement immobilier ou « dans la pierre » a toujours été considéré comme l’un des investissements préférés des Français.

Pareil que pour l’investissement en bourse, je vous recommande très fortement de vous former au préalable afin d’éviter des erreurs qui peuvent vous coûter très cher. Car oui les erreurs en immobilier peuvent coûter des milliers d’euros.

Il faut savoir qu’il y a plusieurs opportunités qui s’ouvrent à l’investisseuse ou à l’investisseur immobilier. En effet, vous pouvez investir dans du neuf, dans de l’ancien. Ou même, acheter un logement délabré pur ensuite le faire refaire.

Le fait d’investir dans de l’immobilier neuf peut vous permettre de bénéficier de réductions. Mais ce n’est pas la seule stratégie. Vous pouvez également, investir dans de l’ancien afin d’être beaucoup plus rentable sur le long terme.

Dans quoi investir pour gagner de l’argent ?

En lien : faire de l’investissement immobilier

Lors de la location, il faut savoir que généralement, l’ancien se trouve beaucoup moins cher que le neuf au niveau du loyer. Par conséquent, vous aurez peut-être beaucoup plus de demandes.

Par ailleurs, lorsque vous réalisez des travaux, il peut ne pas avoir des déductions d’impôts selon certaines conditions. De manière mathématique, il est vrai que l’on peut énormément gagner en investissant dans de l’ancien. Après tout, tout dépend également de votre emplacement. D’où l’importance au préalable de faire une étude de marché afin de repérer les différentes zones où vous pouvez gagner de l’argent rapidement avec un bien en location.

Les avantages de l’investissement immobilier

Le gros avantage de l’immobilier est notamment le fait que l’on peut se faire financer par le moyen d’une banque par exemple. Ainsi, en passant par le financement bancaire qui va servir comme effet de levier.

Bien sûr, il faudra rembourser l’emprunt chaque mois. D’où l’importance d’avoir un loyer supérieur aux mensualités de votre emprunt.

Programme Empire immobilier en 3 ans avis

En lien : investir dans l’immobilier

Le but est qu’une fois votre emprunt entièrement remboursé, chaque mois, vous toucherez donc un revenu passif tous les mois. Ainsi, vous pourrez répéter ce processus et donc devenir par la suite libre financièrement.

Enfin, je répète encore une fois qu’il faudra vous former au préalable afin de ne pas avoir des erreurs qui peuvent vous coûter des milliers d’euros.

L’investissement dans des SCPI afin d’avoir des rentes passives

Une SCPI ou une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) constitue un excellent moyen de gagner de l’argent afin d’arrondir ses fins de mois difficiles.

Ainsi, vous pouvez acheter des parts au sein des SCPI. En échange, vous les sociétés dans lesquelles vous avez investi, s’engagent à vous reverser en retour des loyers chaque mois.

Crowdfunding immobilier

Généralement, le SCPI représente des sociétés qui sont dans le secteur du locatif. Ainsi que dans tout type de logements, de commerces. Mais aussi des bureaux.

Comme toujours, je tiens à vous rappeler qu’il s’agit d’un investissement assez risqué. Et donc, vous devez connaître tous les risques comme le cas où vous n’avez pas de locataires. Après, il est vrai que les SCPI se chargent d’en trouver pour vous.

Le prêt à des particuliers ou à des entreprises

Oui, il est possible de gagner de l’argent facilement en offrant de l’argent à des particuliers ou des professionnels en échange d’intérêts tous les mois.

Il s’agit d’une activité toute simple, mais qui demande d’avoir un petit capital à placer. De plus, n’hésitez pas à avoir d’autres placements afin de limiter les risques de pertes. Ne mettez pas vos œufs dans le même panier .

En accordant des prêts avec des montants qui peuvent varier, vous allez pouvoir gagner de l’argent avec les intérêts. Il s’agit de votre retour sur investissement. Afin de mieux sécuriser au maximum les transactions, je vous recommande de passer par des plateformes. Mais attention aux arnaques ! Faites des recherches approfondies sur les différentes plateformes qui existent.

Crowdfunding

Renseignez-vous également sur les différentes certifications gouvernementales qui existent. Consultez également le site de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Ce qu’il y a de bien avec ces plateformes, c’est qu’elle minimise le risque dans le sens où des analystes financiers ont déjà étudié le dossier. Après, sachez qu’il y a toujours un risque de perte de capital. Donc, il faut en être conscient.

Il s’agit d’un endroit où il y a des arnaques, donc faites toujours attention. Et n’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre et aussi diversifiez.

Dans quoi investir pour gagner de l’argent ? Le monde des cryptomonnaies

Je pense que vous avez sûrement à entendre parler du bitcoin et des cryptomonnaies. D’ailleurs, on parle de cryptomonnaies. Mais on devrait dire crypto actifs. Car tous les projets ne sont pas une monnaie en soi. Mais il s’agit de start-up dans le domaine de la blockchain.

Si ce n’est pas le cas, alors, ceci devrait fortement vous intéresser. Le Bitcoin est connu comme une monnaie décentralisée, c’est-à-dire, qu’il n’y a pas un intermédiaire ou une entité derrière. Elle a vu le jour en 2009.

crypto

La deuxième plus grosse cryptomonnaie porte le nom d’Ethereum. Cette crypto constitue une plateforme entièrement décentralisée où des programmeurs et développeurs peuvent créer leur propre token (jeton).

Il existe bien sûr d’autres cryptos comme le Solana, l’Elrond, Chainlink, ou encore EOS… Il faut savoir que chaque projet a sa propre solution et qu’elle répond à un besoin. Attention, il s’agit d’un secteur où il règne beaucoup d’arnaques en tout genre. Donc faites attention avant d’investir.

Dans quoi investir pour gagner de l’argent ? Avec Max-Avis

Au final, à la question : sans quoi investir pour gagner de l’argent ? Je vous réponds qu’il n’y en pas qu’une, mais plusieurs.

Comme nous venons de le voir via cet article, vous pouvez compter sur une multitude de d’opportunités pour faire de l’argent.

Après, il faut bien comprendre que cela va demander énormément de travail et de persévérance sur le long terme. Tout ne va pas se faire du jour au lendemain.

Enfin, que pensez-vous de notre article sur, dans quoi investir pour gagner de l’argent ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?